Patrimoine de Winnipeg Virtuel Vignettes

Preimer la page
Agrandir le texte :  plus petit  |  plus grand

Granite Curling Club

La popularité du curling, un des premiers sports d’équipe de Winnipeg, donna naissance au premier club de curling. Les premiers passionnés de ce sport furent les Écossais de la province qui jouaient des matches informels avec de l’équipement sommaire dans des lieux improvisés. Le club fut organisé en 1880 et la première année de jeu eut lieu en 1881. Le premier bâtiment avec pistes de glace intérieures fut construit en 1892 au coin de la rue Hargrave et de l’avenue Ellice. En 1911, de plus grands locaux furent nécessaires et le site Mostyn Place avec accès à la rivière Assiniboine et l’eau pour la glace, fut choisi.

Conçu et construit par deux des membres, l’architecte James Chilsholm et l’entrepreneur Thomas Kelley, ce bâtiment de trois étages avec neuf pistes fut complété en 1913 au coût de 140 000 $, pratiquement le double du devis initial.

L’inondation de 1950 endommagea la structure et en 1959, Smith, Carter, Searle and Associates, conçurent une extension de deux étages qui remplaça la véranda par une cuisine et un bar. Au cours des années, des modifications supplémentaires furent effectuées, notamment le changement de la salle de club en une salle à dîner, la modernisation des vestiaires et des douches et l’installation d’un snack-bar au rez-de-chaussée..

 

fermer