Patrimoine de Winnipeg Virtuel Vignettes

Preimer la page
Agrandir le texte :  plus petit  |  plus grand

Hôtel Mariaggi (Secteur Commercial de la Rue Albert)

Construit en 1901, l’Albert Block fut d’abord l’Alexander Apartment House, un investissement immobilier de J.S. Tupper, W.J. Tupper et Walter Sacklling. En 1903, il fut converti en luxueux hôtel de style européen par Frank Mariaggi , venu dans l’Ouest avec l’expédition de la Rivière Rouge en 1871.

L’hôtel comportait quarante (40) suites avec lits en cuivre, salles de bains privées, lumières électriques, fauteuils en cuir, tapis orientaux et communications téléphoniques vers divers secteurs de la ville. Il y avait en outre un bain turc et un bar à huîtres. L’hôtel était si luxueux qu’il n’avait pas son pareil au Manitoba.

L’hôtel était également réputé pour son restaurant de fine cuisine, dirigé par Mariaggi. Le restaurant Alexandra était célèbre pour salle en forme de grotte avec lumières tamisées, sa fontaine pétillante et les meilleures boissons en ville. Mariaggi était en outre un excellent chef qui utilisait les produits frais de sa propre ferme, à l’extérieur de la ville.

L’hôtel Mariaggi était très populaire auprès des hommes d’affaires et des commis voyageurs. Il était le rendez-vous favori des journalistes du secteur de Winnipeg connu sous le nom de Newspaper Row.

Après la construction de l’hôtel Royal Alexandra, Mariaggi ferma son hôtel et son restaurant et retourna en Europe en 1908.

 

fermer